Anesthésie

p_biro

Il réussit l’examen d’Etat en médecine humaine en 1983 à l’Université Johann-Wolfgang-Goethe de Francfort-sur-le-Main et obtient en 1987 le titre de spécialiste en anesthésiologie et soins intensifs. Depuis l’automne 1987, il travaille à l’Institut für Anästhesiologie de l’hôpital universitaire de Zurich et a suivi gravi tous les échelons : médecin assistant, médecin spécialiste, médecin-chef et médecin dirigeant et maître de conférences à l’Université de Zurich. Il obtient l’examen suisse en 1996 et prend le titre de spécialiste FMH en anesthésiologie en 1998. Il obtient son habilitation en anesthésiologie à l’Université de Zurich en 2001. Outre de grandes connaissances générales et une expérience clinique, le Dr Biro est un spécialiste reconnu de la ventilation sous anesthésie et de la gestion des voies respiratoires.

Dans son activité clinique, le Dr Biro est chargé depuis 1999 de la direction de l’anesthésie gynéco-obstétricale et d’un service d’anesthésie axé sur le confort et la sécurité, conformément aux standards actuels de la spécialité. Pour étendre les prestations du service d’anesthésie à la chirurgie fœtale, le Dr Biro s’est formé spécialement sur ce domaine et a été accueilli au Children’s Hospital de Philadelphie. Outre les interventions de routine à la maternité, le Dr Biro s’occupe particulièrement des anesthésies et analgésies des cas complexes dans les problèmes maternels ou fœtaux, qui viennent de loin dans notre clinique d’obstétrique et notre centre de diagnostic.

Salome Meyer

Après avoir étudié la médecine humaine à l’Université de Zurich ainsi qu’à l’Université Humboldt à Berlin, Salome Meyer obtient l’examen d’Etat à Zurich en 2004.

Elle commence sa formation de spécialiste à l’institut d’anesthésiologie de l’hôpital universitaire de Zurich. En occupant aussi des postes de rotation en chirurgie, elle acquiert de vastes connaissances en anesthésiologie et obtient le certificat de médecin urgentiste SGNOR, ainsi que le titre de spécialiste en anethésiologie FMH. Après un an de spécialisation en médecine intensive à Melbourne, en Australie, elle obtient également le titre de spécialiste FMH en médecine intensive en 2012.

Depuis 2012, le Dr. Meyer exerce en tant que médecin chef à l’institut d’anesthésie à l’hôpital universitaire de Zurich. En dehors de son activité en anesthésie générale, elle est également membre du groupe d’anesthésie pédiatrique de l’institut d’anesthésie (IFA).
En outre, depuis 2015, le Dr. Meyer se consacre plus particulièrement à l’anesthésie et analgésie des cas complexes dans les problèmes maternels ou fœtaux, au centre de diagnostics et de thérapie de l’hôpital universitaire de Zurich.

Nos Partenaires

Une équipe interdisciplinaire spécialement formée et expérimentée