Génétique médicale

p_rauch

Anita Rauch est un médecin reconnu sur le plan international dans le domaine de la génétique médicale et de la génétique humaine. Ses travaux de recherche se concentrent surtout sur les causes génétiques des anomalies du développement congénitales et sont suivis sur la scène internationale. Elle dirige depuis 2009 l’Institut für Medizinische Genetik de l’Université de Zurich.

A la fin de ses études de médecine à l’Université de Ratisbonne et d’Erlangen-Nuremberg en 1994, elle suit une formation postgraduée de médecin spécialiste en génétique humaine à l’Université d’Erlangen-Nuremberg avec des séjours en Ecosse et aux Etats-Unis. Elle reçoit son habilitation en 2003/2004, avec un travail sur le tableau clinique de la délétion 22q11. Son domaine de spécialisation clinique et scientifique comprend les anomalies chromosomiques, les syndromes de micro-délétion, les anomalies congénitales de développement et de croissance, y compris les malformations et les handicaps mentaux. Ses travaux de recherches sont entre autres financés par le Fonds national suisse.

Pour ses travaux scientifiques, elle a été récompensée de différents prix suisses et internationaux. Anita Rauch fait partie de nombreuses sociétés médicales nationales et internationales, ainsi que de plusieurs comités de lecture. Depuis 2010, elle fait partie du comité de publication du journal spécialisé « Molecular Syndromology » (Karger-Verlag, Bâle).

Nos Partenaires

Une équipe interdisciplinaire spécialement formée et expérimentée