Famille Sarabieva – Russie

  • 10.09.2015

Nous sommes Ekaterina et Alexey Sarabiev – une petite famille de Russie. Nous vivons dans une petite ville à proximité de Moscou. Quand, au cours de la 21e semaine de grossesse, une malformation du foetus appelée «spina bifida» a été diagnostiquée, nous étions en état de choc. Cependant, nous avons été soutenus par les spécialistes du centre de chirurgie foetale à l’hôpital universitaire pédiatrique de Zurich.

Ils ont réalisé une opération de chirurgie foetale compliquée afin de reconstruire le dos ouvert et m’ont aidée pendant la rééducation et la préparation à la naissance. Notre fils Feodor est venu au monde le 28 juillet 2015. Au moment de la naissance, le défaut au niveau de la colonne vertébrale était complètement fermé et Feodor pouvait bouger les jambes. Après des examens approfondis, il a été clair que l’opération n’avait pas été réalisée en vain et que notre objectif avait été atteint. Le cerveau, la vessie, les jambes, tout fonctionne! Bien évidemment, quelques restrictions anatomiques demeurent mais elles ne semblent pas influer de façon essentielle sur la qualité de vie de notre enfant.
Le professionnalisme remarquable de toute l’équipe multidisciplinaire mérite d’être souligné! Avant l’opération, un examen complet a été réalisé. En se fondant sur ces résultats, le Prof. Meuli nous a informés des possibilités pour notre enfant ainsi que des risques pour la mère. Pendant toute la durée du traitement, nous avons été encadrés par la coordinatrice du programme de chirurgie foetale, Barbara Casanova. Elle nous a aidés à résoudre tous les problèmes non médicaux. De plus, nous tenons à remercier également le Prof. Zimmermann, Prof. Ochsenbein, le Dr Krähenmann et tous les autres médecins, le personnel soignant, les sage-femmes de la clinique obstétrique de l’hôpital universitaire de Zurich pour la prise en charge très attentive pendant cette longue période que j’ai du passer à l’hôpital. Les spécialistes du centre de chirurgie foetale ont tout fait pour que notre enfant puisse avoir une vie épanouie!

Feodor est maintenant âgé de 6 semaines et jusqu’à présent tout se passe bien.