Une famille de l’Autriche

  • 15.07.2015

«Votre enfant présente un dos ouvert.» Pendant la 20e semaine de grossesse, notre monde a basculé. De la peur, de la colère, la question du «pourquoi»… De nombreux lecteurs de ce site Internet ne connaissent vraisemblablement que trop bien le chaos d’émotions que nous avons traversé à cette période.

Ce n’est que par un enchaînement de hasards improbables que nous avons appris qu’il était possible de traiter «notre problème» de façon intra-utérine; en Autriche ce type d’opération n’était pas encore connu à l’époque. Nous étions les premiers «non Suisses» bénéficiant de l’opération à Zurich. Dès les premières consultations de présentation et de conseil, puis pendant les premiers jours difficiles après l’intervention, le long séjour à l’hôpital pédiatrique et enfin la naissance tant attendue de notre fils et sa période à l’hôpital pédiatrique, nous nous sommes sentis merveilleusement bien encadrés et soutenus. Deux ans ont passé depuis et maintenant, avec un peu de recul par rapport à la situation de l’époque, nous saisissons cette occasion pour exprimer notre gratitude. Prof. Dr Meuli, Prof. Dr Zimmermann, Dr Möhrlen, Prof. Dr Ochsenbein: merci pour toute l’attention, l’humanité et les visites quotidiennes au chevet du malade et bien sûr pour le «petit miracle» que vous avez réalisé pour notre fils! Notre fils est maintenant âgé de 20 mois et, les bons jours, il peut faire quelques pas sans soutien. A tout le personnel du service prénatal: merci pour la prise en charge merveilleuse, les discussions chaleureuses et la prise au sérieux, y compris des petits problèmes.
A tous les médecins et à tout le personnel soignant de l’hôpital pédiatrique, surtout du service de néonatalogie: merci pour l’encadrement plein de gentillesse de notre fils et les multiples petits détails qui nous ont donné le sentiment que Felix n’était jamais seul!
C’est un pas difficile mais quand des parents décident de se battre pour leur enfant, l’hôpital universitaire et l’hôpital pédiatrique offrent sans aucun doute le meilleur encadrement. Nous ne regrettons en rien notre décision!